Toute ma gratitude à Indexhibit
Copyright 2017

Depuis 2010, je propose des massage thérapeutiques holistiques Shiatsu et Thaï-yoga

Ma formation a commencé en 2005 par l'étude du shiatsu, auprès de Sensei Yuichi Kawada de la Yoseido Shiatsu School, à Bruxelles pendant 3 ans, puis le massage thaï-yoga (massage thaïlandais traditionnel), auprès d’Itzhak Helman, à Chang-Mai (Lahu Village), professeur émérite du Sunshine Network fondé par Asokanada (qui a diffusé l’enseignement du massage thaï en Europe).

Bien plus que des techniques de massages, ces deux disciplines sont une source d’enseignement inépuisable et d’humilité.

De 2012 à 2015, j’ai étudié le Tuina (massage énergétique chinois) et les fondements de la Médecine Traditionnelle Chinoise auprès d'Elizabeth Martens, professeur de MTC, sinologue et biologiste, au Centre d’Etudes Appliquées et de Recherches de la Haute Ecole Libre de Bruxelles Ilya Prigogine.

Après la naissance de mon premier enfant en 2011, je me suis intéressée aux bienfaits du massage pour bébé et au pouvoir du shiatsu comme facilitateur de la grossesse et de l’accouchement. J'ai étudié auprès d'Elisabeth Martens le tuina pédiatrique (le massage énergétique chinois pour les enfants de la naissance à 7 ans) et commencé l'accompagnement de femmes enceintes en pré et post-natal, en séance individuelle ou en séance pour couple (partenaires ou femme + sage-femme). Je pratique aussi le shiatsu pour les naissances à domicile accompagnées par une sage-femme.

En 2017, j'ai commencé à suivre l'enseignement de Daniel Odier, passeur de la tradition ancestrale du tantrisme Cachemirien. Par lui, j'ai été initié au massage, à Tandava (méditation dansé) et la philosophie tantrique.

Mon approche du massage s'enrichi de mon cheminement spirituel. C'est par le travail du corps et l'attention donnée au moment présent que ma claire-audience s'est développée et m'a amenée à la pratique du chamanisme et du Theta-Healing.

Pour mon bien-être personnel, j'ai suivi de nombreux ateliers et stage de yoga (Iyengar, Vinyassa), danse (danse des 5 rythmes, danse médecine, danse africaine et contemporaine, etc.), pleine conscience, chi-gong, massage intuitif, massage thaïlandais des pieds, Liquid Body Touch, tantra, intimité créative, féminin sacré, initiations et cérémonies chamaniques, sophrologie...

Vous pouvez découvrir mes autres activités sur ce site, car je suis également canal, photographe, auteure d'un livre pour enfant et d’un blog sur les questions de maternage, rédactrice pour le magazine Grandir Autrement et facilitatrice d'Open Heart Dance, pour (re)découvrir la danse libre comme force de transformation et de guérison.

* Au plaisir de vous rencontrer et de partager *